Moussayah : le principe de gouvernance des GIE au menu d’une formation

Fidèle à ses ambitions de protection de l’environnement et de développement durable, Action Mines Guinée a organisé un atelier de formation à l’intention des groupements d’intérêt économique de la commune rurale de Moussayah préfecture de Forécariah. L’objectif de cette formation est d’outiller les GIE pour accroitre leurs productivités. Cet atelier s’est tenu du 28 au 29 septembre 2021 dans la commune rurale de Moussayah.
Durant deux (2) jours, il a regroupé 35 participants dont 13 femmes venus de sept (7) groupements d’intérêt économique de la commune rurale et des districts environnants. Ces acteurs du développement à la base ont acquis des connaissances sur le fonctionnement des GIE en général et sur l’esprit entrepreneurial et la gestion humaine en particulier.


L’atelier était axé autour de quatre (4) modules à savoir : le principe de gouvernance, la recherche de partenariat, le leadership et l’entrepreneuriat. Les modules à l’issues desquelles les bénéficiaires affirment avoir tirés profit. Au terme des deux jours de formations les participations ont émis le souhait auprès de actions mines Guinée et ses partenaires de multiplier cette démarche en leur faveur.
Communication Action Mines Guinée

Related Posts