Moussayah: cadres, élus locaux et conservateurs de la nature formés et outillés

Un atelier de formation des cadres, élus locaux et conservateurs de la nature s’est tenu les 20 et 21 septembre 2021 dans la sous-préfecture de Moussayah préfecture de Forécariah. L’atelier avait pour thème ‘’cadre juridique et réglementaire liés à l’environnement et aux mines’’. Il s’inscrit dans le cadre du projet ‘’lutte contre la dégradation de l’environnement pour un développement durable dans la sous-préfecture de Moussayah’’. Le projet vise à contribuer à la protection et à la restauration de l’environnement pour l’amélioration des conditions de vie des communautés en vue d’un développement durable. La commune rurale de Moussayah qui est affectée par les activités minières abrite la plus grande réserve naturelle de la Basse Guinée ( la forêt de Kounoukan 5347 ha). A travers ce projet, Action Mines Guinée compte jouer sa partition dans la protection de l’environnement pour la réduction des effets des activités humaines sur l’écosystème naturel.
Cette session de renforcement des capacités des cadres, élus locaux et conservateurs de la nature a été sanctionnée par la remise de dons de kits solaires et du matériel informatique à la mairie et aux services en charge de la protection de la réserve de Kounoukan.
Les bénéficiaires ont félicité Action Mines Guinée et ses partenaires pour la qualité et la portée de la formation acquise puis se sont réjouis de l’importance du don qui leur a été fait. La commune et le service des conservateurs se sont engagés à utiliser les équipements reçus pour améliorer leur travail.

Pour rappel, ce projet est mis en œuvre par un consortium de quatre (4) ONG guinéennes à savoir AMINES, RENASCEDD, JAG et AGEDD.

Communication Action Mines Guinée

Related Posts